Objectifs de la campagne

Objets-volés…. mais pourquoi ?

Retrouvez vos objets volés !

Suite à des cambriolages de résidence principale, secondaire ou de commerce et d’entreprise, les enquêteurs consultent systématiquement le fichier des objets signalés (F.O.V.E.S.) afin d’établir la provenance des objets volés, identifier la victime du vol et permettre une éventuelle restitution.

Cependant, les informations telles que : marque, numéro de série, factures, photos, éléments d’identifications sur les emballages, etc… ne sont souvent pas répertoriées sur le fichier car elles ne sont que trop rarement communiquées aux enquêteurs par les victimes.

Il devient alors, juridiquement ou matériellement, impossible pour la gendarmerie de restituer le matériel volé à son légitime propriétaire.

Sensibles au bien-être de leurs concitoyens, la gendarmerie nationale et les agents généraux regroupés au sein de la chambre professionnelle agéa ont décidé de créer un dépliant et ce site web afin d’attirer votre attention sur l’utilité de conserver des traces de vos objets personnels.

Les éléments d’identifications de vos objets vous permettront en cas de vol, d’avoir une plus grande chance de les retrouver. De plus, une meilleure alimentation du fichier F.O.V.E.S. permettrait d’identifier davantage d’auteurs de vol ou de receleurs d’objets volés.